Assurez la protection de votre piscine tubulaire grâce à nos kits d’hivernage
Vous possédez une piscine tubulaire Yzaki ou Intex ? Vous n’êtes donc pas sans savoir que vous devez hiverner votre piscine hors-sol.
Afin que vous puissiez laisser votre piscine en eau tout l’hiver en toute sérénité, Cash Piscines à conçu pour vous des kits d’hivernage spécialement adaptés aux piscines tubulaires. Grâce à cela, vous n’avez pas besoin de démonter votre bassin.
Disponibles pour 6 dimensions différentes, ces kits sont composés d’une bâche à bulles spéciale hivernage de la marque Cliver ainsi que d’un produit d’hivernage Cash&Pool.
Pour finir, nos kits sont disponibles pour les piscines tubulaires rectangulaires ainsi que les piscines tubulaires rondes.
Quels sont les caractéristiques des produits contenus à l’intérieur du kit ?
Élément central du kit, la bâche à bulles spéciale hivernage servira de protection contre les insectes et impuretés venant se déposer dans votre bassin. Fabriquée en France par la marque Cliver, cette bâche à bulles dispose d’une couleur opaque lui permettant de stopper les rayons UV afin de limiter la prolifération des algues au fond de votre bassin. Mais ce n’est pas tout, ce kit contient également un bidon de produit d’hivernage de la marque Cash&Pool d’une contenance de 5 litres. Cette solution d’hivernage à appliquer directement dans le bassin permet d’assurer un hivernage serein en éliminant les algues et les bactéries.
Quelles sont les différentes manières d’hiverner sa piscine tubulaire ?
Il existe différentes façons de procéder à l’hivernage pour les piscines tubulaires. Premièrement, si vous résidez dans une région sujette à des hivers rigoureux, nous vous conseillons de ranger votre piscine tubulaire car ce type de piscine est plus sensible aux effets du gel.
Avant de ranger votre piscine, vous devez tout d’abord débrancher la filtration et la purger entièrement. Ici, cela veut dire que devez vider votre pompe et votre filtre de toute l’eau qu’ils contiennent. Ensuite, vous pouvez vider votre pisicne en passant par un vide cave ou via un tuyau d’arrosage.
Ensuite, nous vous recommandons de nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre piscine à l’aide d’un produit adapté. Ce nettoyage vous permettra d’enlever les moisissures et les bactéries pour éviter qu’elles ne se développent une fois votre piscine rangée.
Une fois le liner de la piscine sec, vous pouvez démonter et plier la structure puis la ranger à l’abri, à un endroit propre et sec.
Dans le cas où vous souhaitez hiverner votre piscine sans la démonter, vous devez tout d’abord effectuer un traitement choc pour éliminer les dernières bactéries qui se trouvent dans votre bassin. Ensuite, utilisez la solution d’hivernation fournie dans le kit pour protéger votre plan d’eau et laissez agir une journée avec la filtration actionnée.
Une fois le traitement fini, vous devez débrancher et purger tous les éléments de la filtration, à savoir la pompe ainsi que le filtre à sable. Une fois la purge effectuée, rangez votre système de filtration à l’abri du gel.
Pour finir, il ne reste plus qu’à utiliser la bâche à bulles fournie dans le kit pour bâcher votre piscine.
Demandez conseil en magasin avant d’hiverner votre piscine tubulaire
Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant les kits pour piscines tubulaires ? N’hésitez pas à solliciter nos experts en magasin. Ces derniers pourront vous renseigner sur les différents éléments qui composent le kit.
Avec un grand nombre de magasins répartis sur l’ensemble de la France, vous avez la certitude de trouver une enseigne Cash Piscines proche de chez vous.
S’il s’agit de votre premier hivernage, nous avons rédigé un guide dédié détaillant toutes les étapes pour hiverner votre piscine dans les meilleures conditions.