L’huile pour bois extérieur : idéale pour la protection du bois d’une piscine
Souvent plébiscité par le français en raison de ses nombreux avantages, la piscine bois possède une grande popularité.
Le matériau naturel qui la compose est l’un de ses principaux atouts, mais reste l’un de ses principaux inconvénients. En effet, il s’agit d’un matériau vivant, sensible à l’humidité des intempéries ainsi qu’aux insectes xylophages. C’est pourquoi les piscines hors-sol bois de Cash Piscines profitent d’un traitement autoclave de classe IV. Ce dernier leur permet d’être quasiment imputrescibles, ce qui leur confère une grande durabilité.
Néanmoins, le traitement autoclave ne protège pas totalement le bois. La structure des piscines en bois reste par exemple vulnérable aux changements de température. Ainsi, le meilleur moyen de conserver la structure de sa piscine bois hors-sol en bon état est d’appliquer une huile végétale protectrice.
L’huile viendra nourrir le bois en profondeur pour le renforcer durablement face aux agressions quotidiennes. Son action aidera également le bois à faire face aux rayons UV du soleil, responsables de son grisaillement.
Afin d’assurer votre satisfaction, Cash Piscines sélectionne rigoureusement ses fournisseurs, de sorte à proposer des produits de la meilleure qualité possible. Pour les huiles protectrices, nous nous fournissons chez un fabricant français reconnu pour son savoir-faire.
Les étapes de la rénovation d’une piscine bois
Comme nous l’évoquions précédemment, le bois est un matériau noble qui apportera une grande plus-value à votre extérieur. Néanmoins, c’est une matière qui a besoin d’entretien pour rester en bon état, contrairement aux piscines acier.
L’armature bois de votre piscine sera constamment confrontée au rayonnement UV du soleil. Au bout d’un certain temps, vous vous apercevrez que votre structure est en train de se ternir. Si certains apprécieront l’effet vieilli provoqué par le grisaillement du bois, d’autres voudront à tout prix récupérer la teinte d’origine. Dans ce cas de figure, vous serez contraint d’effectuer la rénovation de votre piscine.
L’entretien du bois d’une piscine tient en 3 étapes : le nettoyage, le dégrisage puis l’application du saturateur pour piscine bois.
En premier lieu, vous devrez commencer par nettoyer la structure bois à l’aide d’une brosse. Pour le produit, vous pouvez utiliser au choix du savon noir ou du liquide vaisselle. L’important sera de bien retirer toutes les saletés pour ne pas créer de mélange avec les différents produits d’entretien. Par conséquent, n’hésitez pas à gratter lorsque cela est nécessaire, sans pour autant abîmer le bois.
La deuxième étape va consister à dégriser le bois. Cette étape est nécessaire lorsque la structure de votre piscine bois est vraiment en mauvais état. Pour ce faire, vous devez vous munir d’un dégriseur pour bois. Ce produit doit être appliqué dans le sens des fibres du bois pour bien enlever les tâches. Le rôle du dégriseur est d’ouvrir les pores du bois afin que le saturateur puisse y pénétrer plus facilement. Une fois appliqué, laissez le produit agir pendant un quart d’heure puis rincez abondamment les parois à l’eau.
La dernière étape de l’entretien de la piscine bois consiste à appliquer le saturateur. Ce produit va pénétrer le bois pour le nourrir en profondeur afin de lui rendre son éclat d’origine. Nourrir le bois permettra de le protéger face aux déformations et aux fendillements. Il sera nécessaire d’appliquer plusieurs couches de saturateur jusqu’à ce que vous constatiez un excédent. Vous pourrez ensuite retirer celui-ci avant de laisser agir 24 h avant de réutiliser votre piscine.
La rénovation de la piscine doit intervenir tous les ans si vous souhaitez continuer à profiter de la teinte originelle des madriers.
Tous les bons produits pour la rénovation de votre plage de piscine
Le traitement de la piscine en bois hors-sol lui permet de pouvoir être enterrée partiellement ou complètement. Ainsi, il est possible de profiter d’une piscine enterrée ou semi-enterrée pour un coût très intéressant. Par conséquent, de nombreuses personnes se laissent également tenter par l’installation d’une plage de piscine. Avoir une terrasse en bois au bord de sa piscine permet de profiter davantage de ce lieu en été.
Toutefois, le bois d’une terrasse de piscine est confronté aux mêmes problèmes qu’une structure de piscine bois : humidité, champignons, rayonnement UV… De plus, un contour de piscine fragilisé et fendillé peut mener à des accidents. Par conséquent, il est essentiel de prendre soin de sa terrasse car il en va de votre confort mais aussi de votre sécurité.
Pour commencer, l’application d’une huile végétale saturante viendra renforcer le bois face aux UV et à l’humidité. Néanmoins, vous n’échapperez pas à la rénovation si votre but est de conserver la teinte d’origine de votre tour de piscine.
Profitez des précieux conseils de nos experts pour la rénovation de votre piscine en bois
Besoin de conseils pour l’entretien de votre piscine bois ? N’hésitez plus et rendez-vous dès maintenant dans le magasin Cash Piscines le plus proche. Vous pourrez y profiter de l’expertise de nos professionnels de la piscine.
Ces derniers sont régulièrement formés afin de pouvoir vous proposer la solution adéquate à votre problème. Leur vaste domaine d’expertise les rends incollables sur tous l’univers de la piscine.
Avec plus d’une centaines de magasin répartis sur l’ensemble du territoire, vous êtes certains de trouver une enseigne Cash Piscines proche de chez vous.